Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre Alex/gaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyLun 26 Oct - 1:14

J'étais encore dépassé par les révélations de Renesmée. Malgré sa gentillesse et son air convaincant, je restais persuadée qu'elle m'avait menti.

Je me promettais d'en reparler avec Serena, elle pourrait sans doute m'aider à y voir plus clair.

Renesmée me souhaita bon courage avant de repartir en cours. Je tapais à la porte du proviseur, espérant que cette histoire ne ferait pas trop de bruit. Josh n'allait pas être très content de savoir que j'avais fait parler de moi au lycée... Tout comme Austin.

Le proviseur me fit entrer dans son bureau, et je dus lui expliquer le pourquoi de ma présence ici... c'était terriblement humiliant, se faire traiter comme un enfant... que je n'étais plus depuis longtemps.

J'acquiesçais à ses remarques, et reconnaissait mes torts. J'acceptais sans broncher mes 3 heures de colle, puis sortais du bureau avec l'obligation de passer voir Mademoiselle DEMAY, la conseillère.

J'y allais en trainant des pieds, pensant toujours à Renesmée, son odeur particulière flottant toujours autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyLun 26 Oct - 20:53

J’étais dans mon bureau, entrain de regarder les dossiers des élèves. Il fallait quand même que je m’applique dans mon rôle de conseillère, car je tenais a resté dans le coin un moment ! Je me sentais si bien ici… Et puis je commençais à me faire des amis !

J’étais sur le dossier de M Gordon, lorsque j’entendis trainer des pieds… Les pas ce rapprochaient de plus en plus, puis je levais la tête lorsqu’on frappa a ma porte.

- Entrer ! Dis-je.

J’eu un petit étourdissement après mettre lever pour l’accueillir… Bizarre.
Je regardais ce jeune homme magnifique entrer dans mon bureau… Il était grand, les cheveux bruns cours avec quelques mèches lui retombant sur les yeux, ceux-ci étaient qu’un rouge bordeaux…
Lorsqu’il referma la porte, de l’air s’engouffra dans la pièce et amena son parfum sous mon nez ! Un vampire… Il était élève ici, je me souvenais avoir lui son dossier… Il était du même genre que mes parents, c'est-à-dire qu’il s’abreuvait du sang des humains.
C’est angoissé que je le reçu !

- Tu peux t’asseoir. Dis-je avec un sourire un peu forcé je l’avoue.

Lorsqu’il ce fut assis, sans un mot et sans me regarder, j’enchainais en me rasseyant :

- Bonjour, je suis Mlle DEMAY, mais je suppose que tu le sais déjà ! Alors… Quel est ton nom ?

Il leva brièvement les yeux, en s’affalant sur sa chaise et dit :

- Alex JENSEN.

- D’accord Alex. Maintenant dis moi qui t’envoi, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyLun 26 Oct - 22:13

Je frappais à la porte.

- Entrer ! entendis-je.

J'ouvris la porte et entra dans son bureau, sans même la regarder. Lorsqu'elle me proposa de m'assoir, je ne lui répondis pas.

- Bonjour, je suis Mlle DEMAY, mais je suppose que tu le sais déjà ! Alors… Quel est ton nom ?

Je percevais dans le timbre de sa voix de la nervosité... et puis les battements de son cœur s'étaient brusquement accélérés lorsque j'étais entré dans son bureau... Je me décidais à lever les yeux vers elle, très brièvement, et en conclus qu'elle devait juste être nerveuse , recevant sans doute son premier élève.

- Alex JENSEN.

- D’accord Alex. Maintenant dis moi qui t’envoi, et pourquoi ?

- Le proviseur. Parce que je me suis fait renvoyer du cours de Torn.

Je soupirai longuement, lui montrant mon profond désintérêt pour ce tête à tête.

Je ne la regardais pas, pensant toujours à Renesmée et à cette surprenante rencontre... Son odeur me collait à la peau, j'avais l'impression qu'elle se tenait juste à coté de moi.

Elle me reprit immédiatement, ayant appellé mon professeur par son nom de famille.

- Oui, Monsieur Torn. Et j'ai trois heures de colles.

J'avais l'habitude de ce genre d'entretien... je n'en étais pas à mon premier lycée, et bon nombre de conseillers avaient tenté de comprendre le pourquoi de mon insolence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyLun 26 Oct - 22:59

Je pris un bloc note et un stylo, tout en le reprenant gentiment.

- On n’est sensé dire Monsieur TORN, c’est ce qu’on appel la politesse. Dis-je avec un sourire dans la voie.

Je comprenais déjà que s’était un problème d’autorité. Il est vrai que bien que notre apparence soit jeune, nous ne l’étions pas forcément… Que pouvais-je lui répondre…

- Pense-tu qu’il avait raison de t’envoyé chez le proviseur, il avait sans doute une bonne raison ?


C’était une façon tranquille de commencé la conversation et par la même occasion de faire mon travail. Une petite chose m’intriguais aussi maintenant, il n’avait pas l’air de sentir mon arôme qui embaumais la pièce… Un vampire sans odorat, me paraissais très improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyLun 26 Oct - 23:16

- Je discutais... avec une amie. Ca ne lui a pas plu, il m'a envoyé au tableau résoudre un probleme mathématique... Et...

Je levais les yeux au ciel et me passais la main dans les cheveux.

- J'en ai marre du lycée... Je ne m'y sens plus à ma place

Elle continuait à prendre des notes, jetant de temps à autre de petits coup d'œil vers moi,

- Je n'ai pas voulu résoudre son foutu problème, et voila, je suis là.

Restant silencieuse, je me sentis obligé de continuer... Bon sang, allait elle m'allonger sur un divan pour m'analyser?

[b]- Si vous avez lu mon dossier, vous devez avoir que je suis nouveau... ? [b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyMar 27 Oct - 0:29

Je prenais des notes, comme une vraie professionnelle, tout en le regardant, le guettant, de temps en temps ! Il avait pris de bonnes habitudes gestuelles pour passé inaperçu ! Seul son odorat me préoccupais, quand allait-il ce rendre compte que je n’étais pas humaine, à moins que mon odeur soit trop subtil pour lui, mais Jacob lui, avait compris tout de suite !! Bizarre.

- Humm, d’accord. C’est vrai que c’est pas une partie de plaisir le lycée !! Surtout en étant nouveau !!

Je ne pouvais qu’être d’accord là dessus. J’avais fait le lycée plusieurs fois et je trouvais ca barbant de répétition.

- Mais il est important pour tout le monde que ca se déroule au mieux, tu sais !! Les jeunes sont la pour apprendre, te faire remarqué n’est pas bon pour toi, et de plusieurs façon…

Il y avait un double sens dans la fin de ma phrase… Allait-il le voir ?
Obnubilé et angoissé, par le moment où il comprendrait ma différence... Ce qui sera inévitable ! J’enchainais :

- Me dirais-tu avec qui tu discutais en cours ?

Je le regardais et attendais qu’il reprenne telle une psy, stylo en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyMar 27 Oct - 0:44

- Mais il est important pour tout le monde que ca se déroule au mieux, tu sais !! Les jeunes sont la pour apprendre, te faire remarqué n’est pas bon pour toi, et de plusieurs façon…

Je relevais la tête vers elle. Que voulait t'elle dire par là? Comment aurait elle pu savoir? Impossible... juste une coïncidence...

- Me dirais-tu avec qui tu discutais en cours ?



Elle ne me lâchait pas des yeux. Elle était moins nerveuse, les battements de son cœur s'étaient apaisés... même si je la sentais assez... mal à l'aise. J'avais l'habitude cependant, les humains avaient toujours des réactions devant nous, les vampires. Mal à l'aise, ébloui, curieux... ils ne pouvaient souvent pas se l'expliquer, mais ils avaient toujours une attitude particulière lorsque nous étions seuls avec eux.

- Renesmée Cullen.

Bon sang, c'était insupportable! Je me retournais vivement, cherchant la présence de Renesmée. Je tendais l'oreille, personne ne semblait être dans le couloir. Toujours son odeur près de moi. J'étais en train de devenir complètement obsédé par elle ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyMer 28 Oct - 1:09

- Renesmée Cullen.

L’hybride… La pointe de mon crayon ce cassa sur ma feuille, j’étais un peu sous le choc. Il ce retourna vivement vers la porte, ce qui me fis sursauter sur ma chaise.
Il était bizarre comme vampire… Pas d’odorat, limite cinglé, et en plus il ce faisait remarqué ! Certes a échelle humaine, mais s’il dépasse les bornes… Aïe ! Ah non ! J’allais devoir l’avoir a l’œil !
J’avalais ma salive, puis je décidais d’enchainer sur un autre sujet :

- Pour en revenir a ton dossier, je l’ai effectivement consulté. Et oui j’ai remarqué que tu étais nouveau.

Je le regardais ce désintéressé de nouveau à la conversation… De retour dans ces pensées.

- Avait-tu ce genre de problème dans tes autres écoles ? C’est peut-être pour cela que vous devez déménager souvent ! Y as-tu pensé ? Dis-je

D’une certaine façon je lui intimais de ce calmer, et de ce fondre dans la masse. Pour ne pas a avoir de problème plus grave que ceux avec les humains…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyMer 28 Oct - 1:27

- Avait-tu ce genre de problème dans tes autres écoles ? C’est peut-être pour cela que vous devez déménager souvent ! Y as-tu pensé ?

Je soupirais une nouvelle fois... puis me redressais de la chaise ou je m'étais affalé quelques minutes plus tôt.

- Écoutez...

Je pris un air gêné et passa négligemment ma main dans mes cheveux... je cherchais les bons mots pour mettre fin à cet entretien qui nous était inutile à tous les deux.

- Oui, j'ai eu ce genre de problème dans d'autres écoles. Oui, peut être que c'est une de causes de nos fréquents déménagements... ou peut être est ce l'inverse...? Ce n'est pas évident de ne jamais pouvoir se poser, de ne pas savoir combien de temps on va pouvoir investir une ville, des amis... Tout ça me manque, je ne me sens... pas... à ma place.

J'avais chuchoté la fin de ma phrase et me ressaisis aussitôt.

-Je ne suis pas idiot, je sais que je dépasse les bornes, et je vais tacher de me tenir plus tranquille. Mon père, et mon frère vont déjà me tomber dessus quand ils vont apprendre pour ma colle... Je suis déjà puni, ne vous inquiétez pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyMer 28 Oct - 14:07

Il ce redressa et prit la parole, tout en prenant un air gêné.

- Écoutez... Oui, j'ai eu ce genre de problème dans d'autres écoles. Oui, peut être que c'est une de causes de nos fréquents déménagements... ou peut être est ce l'inverse...? Ce n'est pas évident de ne jamais pouvoir se poser, de ne pas savoir combien de temps on va pouvoir investir une ville, des amis... Tout ça me manque, je ne me sens... pas... à ma place.

Il chuchotait presque, mais j’avais de bonnes oreilles…

- Je ne suis pas idiot, je sais que je dépasse les bornes, et je vais tacher de me tenir plus tranquille. Mon père, et mon frère vont déjà me tomber dessus quand ils vont apprendre pour ma colle... Je suis déjà puni, ne vous inquiétez pas pour ça.

Il y avait de la sincérité dans ce monologue préparé ! Il me donnait l’impression qu’il n’était pas forcément à l'aise de sa condition de vampire. Je pouvais peut-être l’aidé un peu, et arrêter mes sous entendu méfiant…

- Je ne suis pas la pour te punir Alex… Je suis la pour ciblé un problème et trouver une solution qui convienne a tout le monde ! Je ne veux pas te couler dans un moule, il faut que tu reste toi ! Mais pour ca il faut te trouver et t’accepter… Commençais-je, posé et sincère de mon côté.

- Je pense que tu ne sais pas ce que tu veux, ce que tu chercher…
Tu pourrais trouver ta place ici, dans ce monde !!
J’insistais un peu trop sur la fin de ma phrase et enchainais rapidement…

- Voici un petit exercice qui peu t’aider… Prend du temps pour toi, seul !! Réfléchit a ton passé, a aujourd’hui et a demain… Avec un crayon et une feuille de papier, dresse une liste. D’un coté écrit les choses que tu ne veux pas, que tu n’aime pas, et de l’autre le contraire… Ca peut au moins t’aider à trouver la vois que tu veux suivre. Il est important d’être bien dans sa peau, surtout quand on a du temps à revendre…

Je lui souris en espérant que ce sous entendu là passerais inaperçu car il était venue tout seul !! Je donnais de l’insistance dans ce que je disais, et il me promit d’essayé…
La cloche sonna et des bruits de pas s’approchèrent rapidement de mon bureau. On frappa à la porte et le proviseur entra doucement d’un pas.

- Oh pardon, je vous dérange, je repasserais… Il avait un air très désolé, mais satisfait que je me préoccupe temps de cet élève.

- Non, c’est bon M GREENE, nous avons fini. Alex repense à tout ca, et essais d’être moins… Démonstratif !

J’aperçu Renesmée derrière le proviseur, mais ne montrais rien de ma curiosité envers elle a ce moment là !

- Tu peux y aller, quelqu’un t’attend… Dis-je avec un sourire.

Mais je n’étais pas très rassurer, ce pouvait-il qu’il fasse partie de la légende sur l’hybride de Forks ???
Je restais dans mon bureau avec le proviseur qui me félicita pour mon premier entretien avec un élève. Il me trouvait consciencieuse et efficace ! Cela restait à prouver, mais finalement je m’aperçu que ce travail, était… Intéressant et satisfaisant, suivant les résultats ! J’avais un grand sourire aux lèvres, tout en restant réservé sur ce qui ce passerait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby EmptyMer 28 Oct - 15:24

- Voici un petit exercice qui peu t’aider… Prend du temps pour toi, seul !! Réfléchit a ton passé, a aujourd’hui et a demain… Avec un crayon et une feuille de papier, dresse une liste. D’un coté écrit les choses que tu ne veux pas, que tu n’aime pas, et de l’autre le contraire… Ca peut au moins t’aider à trouver la vois que tu veux suivre. Il est important d’être bien dans sa peau, surtout quand on a du temps à revendre…

J'acquiesçais et lui promettais d'essayer... même si je n'étais pas persuadé de le faire... elle avait entendu ce qu'elle voulait entendre, et je profitais de l'intervention du proviseur pour m'éclipser.

- Tu peux y aller, quelqu’un t’attend…

-Merci, bonne journée.

Je m'excusais auprès du proviseur pour passer, et aperçus juste derrière lui Renesmée.

- Tu es là? demandais je, surpris. C'est sympa d'être venu m'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre Alex/gaby Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Alex/gaby   Rencontre Alex/gaby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre Alex/gaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le début des hostilités. (PV : sarah, alex, gaby)
» Première rencontre avec Alex (pv Edward et Alex)
» Nouveauté au lycée ! [PV Alex]
» Une nouvelle rencontre (PV : alex et nessie)
» Alex Jensen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal-Cullen :: ¤ ADMINISTRATION ¤ :: ~ Eternal Cullen saison 1~ :: Forks :: Lycée de forks :: Salle de cours-