-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout sera stratagème (POV VPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Volturi saison 1

Marcus Volturi saison 1


Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 38

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyJeu 11 Fév - 16:48

La nuit était sombre, même la lueur de la lune n'arrivait pas à percer les épais nuage qui emplissaient le ciel et d'où s'échappaient des milliers de flocons de neige. La piazza del priori, habituellement bondée de marchands même à une heure aussi tardive, était désertique, laissant le tapis neigeux intacte. Depuis la fenêtre, j'observais en silence ce magnifique spectacle. Il était vraiment rare de voir de la neige dans notre cité, et pourtant cela faisait bien des années que nous vivions ici... Mon esprit divagua et la mélancolie me saisie, mes pensées se tournant vers Didyme, mon amour disparu. J'aurais aimé qu'elle puisse être auprès de moi ce soir, main dans la main, nous serions aller nous promener dans les rues silencieuses de Volterra, ignorant le froid et l'humidité sous le regard des habitants qui nous prendraient pour des fous... Malheureusement elle n'était plus là et cette soirée n'en avait qu'un gout plus amer.

Un léger toc toc à la porte de mes appartements me tira de ma torpeur, me ramenant à la réalité et sa saveur bien fade.

- Entrez!

Sans un mot, une silhouette encapuchonnée entra, refermant soigneusement la porte derrière elle, me saluant ensuite comme le voulais mon rang, par un abaissement de tête. D'un geste de la main, je lui fis signe de se redresser, j'avais à lui parler sérieusement, inutile de perdre du temps avec ce stupide protocole.

Comme mon convive relevait la tête, je croisais un instant ses yeux rubis machiavéliques. Ce vampire était parfait pour le plan que nous avions échafaudé avec mes frères, et ce soir, je devais lui parler et m'assurer de sa loyauté envers nous, avant de lui confier la délicate mission que nous lui avions réservé.

- Merci d'avoir répondu à mon invitation aussi rapidement. J'ai a te parler, assied toi. Lui dis-je en lui indiquant un fauteuil près de la bibliothèque.


Dernière édition par Marcus volturi le Dim 11 Juil - 3:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chippenden.over-blog.com/
VPC Saison 1

VPC Saison 1


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyDim 14 Fév - 13:17

J'étais depuis peu à Volterra. Mon maître m'avait fait appeler. La neige tombait sur cette petite ville de charme. Un doux manteau de neige recouvrait la Piazza Dei Priori. A peine arrivais-je devant la porte qu'on me guida à travers le palais toujours aussi resplendissant.

- C'est ici. On vous attend. m'indiqua mon guide.

Je le remerciai et entrais dans la pièce. Après avoir refermé la porte je le saluai comme il se devait.

- Merci d'avoir répondu à mon invitation aussi rapidement. J'ai a te parler, assied toi. Lui dis-je en lui indiquant un fauteuil près de la bibliothèque.


- Bonjour Marcus. C'est toujours un honneur pour moi d'être reçu en ces lieux.

Je m'assis et attendis qu'il m'en dise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Volturi saison 1

Marcus Volturi saison 1


Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 38

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyLun 15 Fév - 1:22

- Bonjour Marcus. C'est toujours un honneur pour moi d'être reçu en ces lieux.

Je lui souris un instant, avant de m'installer à mon tour sur l'un des confortable fauteuil. Les traits de son visage n'avaient pas changés depuis notre dernière rencontre, il y a plus de cinquante ans. Comme tous les vampires, sa beauté etait sans pareil, un véritable piège pour les mortels. Ses yeux me fixaient, impatients de savoir la raison de sa présence ici, comme il y a 150 ans, lorsque je l'avais transformé.

- Excuse moi, je me remémorais le jour où je t'ai transformé...

Cette journée je ne l'oublierais jamais... Nous, les vampires, nous passons pour des êtres sanguinaires et sans pitié, mais les humains alors? Je les ai vu de mes propres yeux, réclamer le sang sur la place publique, crier pour que le bourreau effectue son macabre travail. Non, les humains ne valent pas mieux que nous...

A Saint péterzbourg, le Tzar Pierre 1er, avait ordonné l'exécution de toute le clan Lopoukhine, qui complotait contre lui. Même sa première femme et ses fils faisaient partis de cette liste. Pris malgrès moi dans la foule, je du assister silencieusement à cette mise à mort, et au milieu de l'efforie générale, j'entendis cette voix qui disait: Je me vengerais, je me vengerais... Ils n'ont pu avoir ta mort, mais moi je l'aurais, père...
J'ignore encore pourquoi, mais une force soudaine m'a poussé à aider cet être en détresse et emplie d'envie de vengeance. Je lui avais donc payé un modeste repas, en l'ecoutant me compter son histoire. Pierre 1er était son père, mais celui ci ignorais son existance puisque sa mère, Eudoxie, sa première épouse, le lui avait caché au moment de leur divorce. Grandissant depuis vingt ans dans une haine totale contre cet homme, l'exécution de tout le clan n'avait aujourd'hui fait qu'augmenter la colère à l'intérieur de ce corps.

Impréssionné par tant d'obstination et en colère contre cette exécution abusive, je transformais dés la nuit tombé cette personne, lui promettant qu'ainsi, la veangeance attendu ne pourrait que réussir... Les quatorze années suivantes, je les passais donc loin de Volterra, éduquant mon nouveau né, l'accompagant pas à pas vers sa destiné et en 1925, Pierre 1er mourru. La veangenace était accomplie!

- Je sais que tu n'apprécie pas le palais, et que ta vie est ailleurs, mais je souhaitais savoir si tu renouvellerais ton sermon de loyauté envers moi?


Dernière édition par Marcus volturi le Jeu 11 Mar - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chippenden.over-blog.com/
VPC Saison 1

VPC Saison 1


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyJeu 4 Mar - 16:32

Il s'installa sur un fauteuil et me fixa de ses yeux rouge sang. Ceux-ci reflétaient toute sa grandeur et sa prestance.

- Excuse moi, je me remémorais le jour où je t'ai transformé...

C'était il y a si longtemps mais jamais je n'oublierai ce jour. Il avait tant fait pour moi. Je lui devais tout. Il avait permis ma vengeance et m'avait offert l'éternité sur un plateau d'argent.

- Je sais que tu n'apprécie pas le palais, et que ta vie est ailleurs, mais je souhaitais savoir si tu renouvellerais ton sermon de loyauté envers moi?


Comment pouvait-il se poser la question. Il était mon créateur. Je lui devais la vie.

- Bien sûr maître. Comment pourrais-je refuser ? Est-ce la seule raison de ma venue ici ?


J'attendais patiemment. Il semblait réfléchir sur la manière de me parler. Voulait-il peut-être aborder un sujet plus ou moins délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Volturi saison 1

Marcus Volturi saison 1


Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 38

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyJeu 11 Mar - 19:01

Je connaissais sa réponse avant même que sa bouche ne s’ouvre, mais pour une telle mission je devais l’entendre de vive voix.

- Bien sûr maître. Comment pourrais-je refuser ? Est-ce la seule raison de ma venue ici ?

Je souris un instant en entendant ses paroles. Toujours aussi avide d’action comme dans mon souvenir, rien n’avait changé et avec l’expérience j’étais persuadé que ce que m’apprêtai à lui demander ne serait qu’une formalité.

- Je suis ton maître en effet, mais je ne suis pas aussi possessif que mes frères et c’est pour cette raison que je ne te retiens pas à Volterra. Tu pourrais décider de ne plus me servir, je ne t’en voudrais pas, mais je connais ton gout pour les missions que je peux te donner, aussi cruelles soit elles.

Un rire discret s’échappa de sa gorge me faisant comprendre que j’avais raison.

- Parfait ! Je pense donc que ce que je vais te demander va te surprendre puisque cette fois il ne s’agit de ne tuer personne.


Son sourire s’effaça, je m’empressai donc de rassurer mon ancien élève.

- Dans un premier temps… Cette mission est de la plus haute importance et ne sera pas réalisable en quelques heures, même plutôt en plusieurs années, voir siècle.

Ses iris se mirent à pétiller d’excitation, avide d’en savoir plus.

- Je t’envoie en mission d’espionnage auprès du clan Cullen. Tu as déjà entendu parler de leur créateur je pense, Carlisle, il à vécu ici quelques décennies avant de nous quitter pour fonder sa « famille »… Nous ignorons quel sont ses projets et Aro craint une rébellion. Ton rôle sera de les surveiller et pour cela tu as toutes les libertés et ma totale confiance. Toi seul peux mener à bien cette tâche, Carlisle ne te connais pas, il ne soupçonnera donc rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chippenden.over-blog.com/
VPC Saison 1

VPC Saison 1


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyLun 14 Juin - 15:26

- Je suis ton maître en effet, mais je ne suis pas aussi possessif que mes frères et c’est pour cette raison que je ne te retiens pas à Volterra. Tu pourrais décider de ne plus me servir, je ne t’en voudrais pas, mais je connais ton gout pour les missions que je peux te donner, aussi cruelles soit elles.

Ce n'était pas tant Volterra qui me pesait, mais bien l'appartenance à un clan. Je n'appartenais à personne, j'aimais pouvoir aller et venir à ma guise. Le seul pour qui j'aurais pu faire tous les sacrifices se tenait devant moi. J'opinais en riant, il me connaissait sur le bout des doigts.

- Parfait ! Je pense donc que ce que je vais te demander va te surprendre puisque cette fois il ne s’agit de ne tuer personne.


Sa révélation me refroidit, et je le regardais avec étonnement.

- Dans un premier temps… Cette mission est de la plus haute importance et ne sera pas réalisable en quelques heures, même plutôt en plusieurs années, voir siècle. Je t’envoie en mission d’espionnage auprès du clan Cullen. Tu as déjà entendu parler de leur créateur je pense, Carlisle, il à vécu ici quelques décennies avant de nous quitter pour fonder sa « famille »… Nous ignorons quel sont ses projets et Aro craint une rébellion. Ton rôle sera de les surveiller et pour cela tu as toutes les libertés et ma totale confiance. Toi seul peux mener à bien cette tâche, Carlisle ne te connais pas, il ne soupçonnera donc rien.


Une mission qui durerait plusieurs années... pourquoi pas, l'idée était diaboliquement plaisante.

- Vous parlez de ce vampire qui a décidé de devenir végétarien? crachais je avec dédain. Je m'en souviens oui... Et j'ai entendu parler de ce clan et de leur façon de vivre depuis. Ils sont nombreux à présent. J'accepte bien sur, quelqu'en soient les sacrifices.

J'espérais qu'il n'allait pas me demander de me passer de sang humain pour me permettre de me rapprocher d'eux...

- Que dois je faire Maitre? Voulez vous que j'intégre ce clan? Souhaitez vous une simple surveillance? Avez vous des ordres quant à ma manière d'agir?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Volturi saison 1

Marcus Volturi saison 1


Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 38

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyMer 16 Juin - 18:16

- Vous parlez de ce vampire qui a décidé de devenir végétarien?

D’un signe de tête affirmatif, je lui fis comprendre que nous parlions bien du même vampire. Carlisle Cullen, celui qui avait résisté à l’attirance pour le sang humain pour tenir un régime exclusivement de sang animal. Bien que cette attitude me répugnait au plus au point, je respectais son choix qu’il avait réussit à défendre devant mes frères et moi-même il y a environ deux siècles.

- Je m'en souviens oui... Et j'ai entendu parler de ce clan et de leur façon de vivre depuis. Ils sont nombreux à présent. J'accepte bien sur, quelqu'en soient les sacrifices.


Un petit sourire s’étira sur mes lèvres et je me levai du fauteuil dans lequel je m’étais installé pour m’approcher de mon ancien élève.

- Je savais que tu accepterais, ta fidélité envers moi n’a jamais failli, mais accepte néanmoins mes plus sincères remerciements.

- Que dois-je faire Maitre? Voulez vous que j'intègre ce clan? Souhaitez-vous une simple surveillance? Avez-vous des ordres quant à ma manière d'agir?

Il est vrai que j’avais réfléchi à une stratégie à adopter, mais il fallait que nous en discutions ensemble, je ne souhaitai pas lui imposer trop de contraintes.

- Jamais je ne t’ordonnerai d’intégrer leur clan, il te faudrait alors suivre leur idée stupide de chasse à l’animal. Je t’imagine très mal te nourrir de cerf ou d’un ours toi dont la cruauté envers les hommes n’a d’égale que de ton imagination.

Lentement, je passai ma main contre sa joue crayeuse dans un geste d’affection.

- De plus je tien trop à toi pour prendre le risque de te voir endoctriner dans leur clan. Je suis un peu égoïste je l’avoue volontiers et je veux te garder pour moi…
Dis-je d’un ton monocorde qui ne laissa passer aucune émotion.

Intentionnellement je laissais le silence s’installer quelques secondes, le temps pour moi de me placer devant la fenêtre pour fixer le ciel avant de poursuivre.

- J’avais envisagé un tout autre plan, sans nul doute beaucoup plus long à mettre en place, mais aussi beaucoup plus sécuritaire si les choses devaient mal tourner… Mais avant de t’en dire plus, parle-moi encore de cet humain que tu as transformé il y a quelques années. Comment s’appelait-il déjà ? Ha oui, j’y suis ! Josh.
Revenir en haut Aller en bas
http://chippenden.over-blog.com/
VPC Saison 1

VPC Saison 1


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyDim 19 Sep - 18:23

Je ne pus réprimer un sourire empreint de soulagement et de fierté en l’entendant dire cela.

- De plus je tien trop à toi pour prendre le risque de te voir endoctriner dans leur clan. Je suis un peu égoïste je l’avoue volontiers et je veux te garder pour moi…

Aucun risque, pensais-je. Comment pourrais-je choisir de rejoindre ces vampires, moi qui ne voulait aucun clan, et qui me délectait des souffrances et du sang de ces si pitoyables humains ?

Marcus s’éloigna alors et alla se placer devant la fenêtre. Je ne le lâchais pas des yeux, toujours autant fascinée par ce vampire au charisme si exceptionnel. Je lui devais tout, je l’aurais suivi jusqu’en enfer. Quelle idée avait il donc derrière la tête ?

- J’avais envisagé un tout autre plan, sans nul doute beaucoup plus long à mettre en place, mais aussi beaucoup plus sécuritaire si les choses devaient mal tourner… Mais avant de t’en dire plus, parle-moi encore de cet humain que tu as transformé il y a quelques années. Comment s’appelait-il déjà ? Ha oui, j’y suis ! Josh.

Josh ? Je fus surprise par sa demande, et ne lui répondis pas immédiatement. Pourquoi me parlait-il de lui ? Sans conviction, je me lançais, je le savais excellent stratège.

- Josh... Il a rassemblé quelques vampires autour de lui. Je le surveille bien sur, de loin, comme les quelques autres que j'ai transformé ce dernier siècle. Ceci dit, celui là est spécial, il n'a pas de don réel, mais sait dénicher le talent chez les autres. Il vient d'ailleurs de transformer un jeune homme pour ses capacités. Il s'appelle Josh Jensen, et il est pour le moment à Edinbourg. Je crois qu'il projette de partir en Amérique, une fois que son petit dernier saura se contrôler...

Marcus ne me répondait pas, et je ne voyais pas son visage. Quelle expression arborait-il? qu'attendait il de ma description?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Volturi saison 1

Marcus Volturi saison 1


Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 38

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyMar 28 Sep - 14:17

Il n’était pas dans les habitudes de mon disciple d’hésiter à répondre et je fus réellement surpris par le temps qui s’écoula jusqu'à ce que sa voix résonne à nouveau dans le salon. Y avait-il un problème avec ce vampire pour que ma question dérange à ce point ?

- Josh...

A nouveau le silence… Je commençais à croire que mon plan était voué à l’échec si Josh n’était pas le vampire que j’espérais, je me mis donc à réfléchir à une autre stratégie pour surveiller les Cullen à distance. Pourtant quand j’entendis ses paroles, je changeais aussitôt d’avis, ce vampire convenait parfaitement !

- Il a rassemblé quelques vampires autour de lui. Je le surveille bien sur, de loin, comme les quelques autres que j'ai transformé ce dernier siècle. Ceci dit, celui là est spécial, il n'a pas de don réel, mais sait dénicher le talent chez les autres. Il vient d'ailleurs de transformer un jeune homme pour ses capacités. Il s'appelle Josh Jensen, et il est pour le moment à Edinbourg. Je crois qu'il projette de partir en Amérique, une fois que son petit dernier saura se contrôler...

Ainsi dont Josh s’entourait de vampires talentueux sans n’avoir jamais reçu aucun ordre de Volterra et cela me fis sourire, me rappelant les années où je prenais moi-même plaisir à ce genre de recherche avec mes frères. Nous avions parcouru la terre entière à la recherche d’humains aux dons particuliers en espérant que la transformation les rendrait exceptionnels, c’est ainsi que Jane, Alec, Démétri et Félix avaient rejoints la garde comme bien d’autre avant eux. Certain n’avaient pas eu la chance de nous servir plus de quelques années, détruits par nos ennemis lors de batailles ou éliminer par Aro quand je sentais leur que leur allégeance à notre cause faiblissait...

Retournant à la réalité de mes appartements, je me retournais pour faire face à mon invité en souriant.

- Je ne peux que te féliciter pour avoir transformer cet humain, il se pourrait bien qu’il nous soit fort utile dans les années à venir… Bien entendu je ne laisserai pas un vampire novice comme lui s’occuper d’une mission aussi importante, c’est pour cette raison que j’espère que tu pourras abandonner ta vie nomade pour quelques temps et intégrer son clan en cachant ta véritable identité. Tu pourrais ainsi influencer sur les décisions du clan selon les désires de Volterra sans éveiller les soupçons.

Je terminais là pour les explications et me mis à fixer son regard ardant.

- Acceptes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chippenden.over-blog.com/
VPC Saison 1

VPC Saison 1


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyDim 3 Oct - 20:34

Mon maître se retourna et me fit face en souriant.

- Je ne peux que te féliciter pour avoir transformer cet humain, il se pourrait bien qu’il nous soit fort utile dans les années à venir… Bien entendu je ne laisserai pas un vampire novice comme lui s’occuper d’une mission aussi importante, c’est pour cette raison que j’espère que tu pourras abandonner ta vie nomade pour quelques temps et intégrer son clan en cachant ta véritable identité. Tu pourrais ainsi influencer sur les décisions du clan selon les désires de Volterra sans éveiller les soupçons.

Une mission sous couverture. Depuis ma création j'avais toujours vécu en solitaire, Marcus étant mon seul point d'attache et devoir intégrer un clan me semblait compliqué mais pas insurmontable. Mon créateur me faisait confiance et comptait sur moi pour accomplir cette tâche et je ne voulais pas le décevoir. De plus il m'avait donné tellement en me transformant que je lui devais bien cela. Je me surpris même à être excité par cette nouvelle mission.

- Acceptes tu ?

Je soutenais son regard et plongeais mes yeux dans ces pupilles rouge sang.

- Oui j'accepte, dis-je solennellement. Mais puis-je vous poser une question ? Que se passerait-il si je parvenais à échouer, si malgré toute ma volonté je n'arrivais pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas ?

Je doutais de moi comme jamais auparavant. Je n'étais plus sûre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Volturi saison 1

Marcus Volturi saison 1


Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 38

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyLun 4 Oct - 19:37

Après un échange de regard qui me parut durer une éternité, j’entendis enfin les mots que j’espérais.

- Oui j'accepte !


Je me retiens de rire, comme dans les films quand le grand méchant arrive à ses fins et fait trembler les murs, mais ce n’aurait pas été très respectueux du protocole… Je m’autorisai néanmoins un sourire sincère. Je me doutais bien que ce genre de mission plairait à mon disciple pourtant je me mis à en douter quand j’entendis ses derniers mots.

- Mais puis-je vous poser une question ?

Je l’y autorisais bien sur par un signe discret de la tête.

- Que se passerait-il si je parvenais à échouer, si malgré toute ma volonté je n'arrivais pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas ?

Ainsi dont c’était l’incertitude qui était à l’origine de cette perturbation, mais pourquoi ? Je ne l’avais jamais vu aussi perplexe... Pour moi, ses capacités vampiriques étaient parfaitement adéquates pour cette mission et c’est pour cette raison que je l’avais choisi entre tous les autres vampires de la garde… Bien au delà du fait que Carlisle ignorait son existence.

Je m’approchai et posai mes vieilles mains noueuses sur ses épaules en espérant ainsi lui apporter de l’assurance.

- J’ai confiance en toi ! Tu y arriveras. Et n’ai crainte si jamais tu échouais, jamais je n’aurai de représailles à ton égard. Nous trouverons alors un autre moyen de surveiller les Cullen sans qu’ils ne s’en aperçoivent.

Je regardai ensuite son visage si radieux avant d’en terminer avec cet entretien.

- Va à présent mais n’oublie pas de me tenir informer de l’évolution de la situation. Et n’oublie pas que les portes du palais te sont toujours ouvertes en cas de nécessité.

La silhouette encapuchonnée se tourna alors vers la sortie après m’avoir salué silencieusement.

- Adieu mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chippenden.over-blog.com/
VPC Saison 1

VPC Saison 1


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyLun 18 Oct - 21:27

- J’ai confiance en toi ! Tu y arriveras. Et n’ai crainte si jamais tu échouais, jamais je n’aurai de représailles à ton égard. Nous trouverons alors un autre moyen de surveiller les Cullen sans qu’ils ne s’en aperçoivent.

Je l'écoutais silencieusement.

- Va à présent mais n’oublie pas de me tenir informer de l’évolution de la situation. Et n’oublie pas que les portes du palais te sont toujours ouvertes en cas de nécessité.

- Bien sûr Marcus, et merci de ton hospitalité.

Je remis la capuche de ma longue cape sur ma tête, le saluai silencieusement et me dirigeai vers la sortie

- Adieu mon amie.

Je ne répondis rien mais je souris à cet adjectif employé. Mon maître l'avait prononcé avec tellement de respect. Je me devais de réussir cette mission, pour lui, pour ce que je lui devais.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Volturi saison 1

Marcus Volturi saison 1


Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 38

Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) EmptyDim 23 Jan - 20:11

Plus de dix années s’étaient écoulées depuis ma précédente rencontre avec mon élève et, malgré nos échanges par courrier, il devenait évident que sa venue à Volterra ne puisse être repoussée davantage.

Par crainte que les lettres ne soient interceptées par une main étrangère, nous ne développions pas énormément sur la mission secrète dont j’avais investi le jeune vampire. Les informations portaient essentiellement sur l’intégration et les déplacements des deux clans intéressés sans plus de fioritures. Je lui accordais d’ailleurs toute ma confiance et ne craignait pas qu’il puisse échouer mais Aro commençait cependant à perdre patiente et désirait en savoir toujours davantage sur l’évolution de la situation.

Je pris donc ma plume et une feuille vierge pour convier mon jeune disciple au palais. L’évolution du monde aurait sans doute voulu que j’utilise un ordinateur et internet, pourtant je ne pouvais me résoudre à un tel changement et usais encore des moyens traditionnels, utilisés depuis des siècles…En quelques secondes, les mots apparurent sur le papier blanc et après avoir appuyé le buvard sur mes lignes, je celai l’enveloppe avec un filet de cire auquel j’apposai mon sceau.

Il ne reste plus qu’a patienter…
Revenir en haut Aller en bas
http://chippenden.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Tout sera stratagème (POV VPC) Empty
MessageSujet: Re: Tout sera stratagème (POV VPC)   Tout sera stratagème (POV VPC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout sera stratagème (POV VPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et oui, tout arrive ^^
» Une journée pour tout oublié !
» Tout ce qu'il nous faut pour faire la fête..! [PV Renesmée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal-Cullen :: ¤ ADMINISTRATION ¤ :: ~ Eternal Cullen saison 1~ :: Autres villes :: Volterra :: Palais des Volturi :: Appartement de Marcus-